Critique de Myrinna

Annie John de Jamaica Kincaid est un court roman où on suit l'évolution d'une petite fille à l'âge adulte. L'héroïne de ce livre n'est pas attachante. En vrai, c'est une sacrée peste. La relation mère-fille reste ambigüe du début à la fin. Jamaica Kincaid traite effectivement de plusieurs sujets mais celle-ci ne fait que les survoler. L'île d'Antigua dont l'écrivaine est originaire est peu présente à mon goût. Ce livre, je ne l'ai pas trouvé local au sens où je l'entends. Je pensais visiter son île mystérieuse qui a des allures de carte postale et je n'ai droit que les combines d'une petite fille qui ne veut pas perdre, égoïste et possessive. J'aurais aimé connaître davantage les coutumes (il y a tout même une digression sur les obis lorsqu'elle est malade. Je ne comprends pas non plus le choix d'Annie…J'en dis pas plus. Une lecture rapide (vu le nombre de page, pas de références historiques)
Un livre qui aurait pu mieux être exploité.