Critique de charlet-laurence

Qui aurait pu penser qu'une humaine retiendrait l'attention de la Mort ?
Ael, une humaine adoptée, une petite choses pétillante, pleine de fougue, déterminée... En rentrant d'une soirée elle croise une lame initialement mortelle. Quand cette lame effleure, elle est censée relier la victime & celui qui manie la lame pour qu'il puisse la retrouver et la tuer.
Cet ange de la Mort, surnommé psycho est froid, s'impose un énorme contrôle interne, s'entraine jusqu'à épuisement, le meilleur et le plus loyal des soldats.
Tout les oppose : elle est la vie et lui la mort, elle est la lumière et lui l'obscurité, elle est la fougue et lui le contrôle... et pourtant se complètent à un niveau au-delà de la compréhension.
Chacun à sa façon est esseulé et en mal de vivre, poussés aux extrêmes ils viennent se combler, se mettre à mal, s'apaiser... Pourra-t' il la protéger de son existence ? Comment peut elle le voir autrement que la mort ? Quelle force les relient ?
J'ai adoré les joutes verbales auxquelles ils se lient, les souffrances qu'ils ont traversés m'ont peinées, leurs ressenties extrêmes m'ont passionnée !
Cette histoire est tellement bien ficelée du début à la fin. Avec une intrigue, des évolutions dans les personnages, des révélations... j'ai hâte de lire la suite surtout avec cet épilogue haut en teasing.
Je dois faire une mention spéciale pour cette couverture que je trouve magnifique.
J'ai eu cependant un petit point négatif que j'ai du mal à identifier mais je crois que c'est l'écrire : il m'a fallut un petit temps d'adaptation.