Critique de EloLML

Après neuf années d'absence Isak revient en tant que shérif à Aphrodite et compte bien faire respecter la loi, son plan est établi, sans failles, mais c'était sans compter sur le retour d'Echo dans sa vie, la jeune adolescente a laissé place à une jeune femme qui continue de nourrir son obsession pour elle.

Echo a vécu dans un milieu violent, elle a dû apprendre à survivre et à s'endurcir seule, son existence se résume à un unique but, quitter cette ville de malheur, mais le retour d'Isak va engendrer quelques complications et raviver un désir passé.
J'ai adoré sa rage de vaincre, de réussir, elle aurait pu être une hirondelle aux ailes brisées mais on la découvre tel un phénix, toujours prête à renaître de ses cendres.

Isak montre une antipathie à toute épreuve, il ne comprend pas les subtilités du langage, des comportements, il est si pragmatique...
J'ai adoré son côté cash, son aveuglement face aux émotions des autres (enfin presque), sa façon d'établir les faits et de s'y conformer, son esprit atypique est diablement séduisant.

Ces deux-là nous offre une histoire où le plaisir de piéger l'autre et de l'esquiver est aussi fort que de le maintenir captif à jamais.

Emily signe ici une romance inclassable ne serait-ce qu'avec la personnalité de ses personnages, d'abord avec Isak, elle en a fait un être à part, il y a qq chose de primaire dans ses descriptions, d'animal, de bestiale qui rend toute l'histoire passionnelle, addictive, on se surprend à vouloir être désirée aussi voracement qu'il désire Echo. Ensuite avec Echo elle nous offre une jeune femme sans foi ni loi, téméraire, qui encaisse avec force chaque coup que la vie lui porte, deux âmes aux passés entachés qui forment un couple explosif.

Passez votre chemin si vous recherchez une histoire fraîche et douce, ici la tension est à son summum, c'est nerveux, c'est électrique entre eux, l'auteure arrive à nous insuffler la brûlure de leur désir.
Quant à l'intrigue, c'est tout aussi haletant, entre Isak qui fait régner la loi à sa manière, Echo qui trempe toujours dans des histoires louches, l'ombre d'un père menaçant et l'esprit étriqué de certains habitants, il est certain qu'Aphrodite va vivre des heures agitées jusqu'au magnifique rebondissement final qui éclaire toute l'histoire sous un jour nouveau.

Emily a une plume qui tranche dans le vif, elle vous marque l'âme, le coeur et la chair avec tant de facilité, relate avec exactitude les scène de désir, de passion, de vengeance, de trahison et insère avec ingéniosité la duplicité de certains personnages, pensez-vous être réellement prêt à débarquer en Alabama ?

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Emily continue de nous proposer des romances aussi galvanisantes.

Note : 5/5

P.S. : Merci pour le personnage de Ricky, pour ce message de tolérance, ce genre de personnalité il y en a encore trop peu alors qu'ils sont un vrai régal à lire.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..