Critique de Julitdelaromance

Il semblerait que si deux hommes partagent une forme d'amour fraternel et autorisent la présence d'une femme dans leur relation, un triangle isocèle se forme automatiquement. Mais l'isocèle n'est pas un triangle quelconque, non, celui-là, a pour caractéristique d'avoir une géométrie particulière. Deux côtés égaux, tel un miroir, axe de symétrie parfait, comme deux âmes semblables, rejoignant leur 3ème sommet pour ne former plus qu'une figure triangulaire propre et si particulière.
Andréa et Vadim, deux hommes, deux frères de coeur , bouleversés par la même femme, Capucine Thillet, qui nous emportent dans un "tourbillon de la vie" à la vérité percutante et dérangeante mais d'une passion si dévorante qu'elle en devient obsessionnelle et addictive.
Pour Capucine, un soir de sortie avec sa meilleure amie dans un pub, cette rencontre avec ses deux tourmenteurs, va complètement imploser son quotidien. Elle, trentenaire, professeur d'histoire, pulpeuse et élégante, à l'existence étriquée et gangrenée par les habitudes d'une vie de couple oppressante et terne, va chuter de façon vertigineuse dans un chaos perturbant et enivrant. Emprisonnée et étouffée par Gildas, son futur mari et véritable maniaque du contrôle, elle va, à leur côté, sortir de sa zone de confort et retrouver ce sentiment de liberté qui lui manquait tant. Un lâcher prise qui sera brutal, passionnel et irréversible.
Une équation à trois personnalités distinctes pour obtenir un seul et même résultat, un amour indissociable, une seule et même entité, transgressant l'ordre morale et ne tenant compte en aucun cas des préjugés. Ce lien, cette connexion, comme une évidence entre eux trois va les amener à se créer un cocon, familier, une bulle, protectrice, dans laquelle leur intimité désinhibée atténuera les névroses respectives de leurs passés. La vérité c'est qu'ils vont s'aimer tous les trois. Ils vont se faire confiance. Ils vont prendre soin les uns des autres. Et à eux deux, ses Affreux, ils vont avoir tout pour plaire à Capucine.
Vadim et Andréa, deux mecs odieusement sexy et terriblement attirants, avec un lien fraternel, fusionnel et unique. Une explosion de sens à leur contact. Opposés mais si complémentaires. Quand l'un est brut, l'autre est douceur. Quand l'un est sauvage, l'autre est calme. D'un côté Andréa, son démon feu, son géant à la force brute, animale, qui peut déplacer des montagnes pour ceux qu'il aime. Au tempérament Borderline, il est dans l'excessivité, possessif et jaloux mais il nous touche par sa sensibilité et sa dévotion. Vadim, lui, c'est son musicien au regard de glace. Torturé par son addiction à la drogue et taciturne, il est celui qui va nous mettre les sens à fleur de peau. On le sent tellement à la frontière de son obscurité et de ses ténèbres. Autodestructeur, il aime comme il hait, avec passion et déraison.
Ils vont devenir les deux facettes de son âme. Elle va être essentielle à leur survie, le foyer qu'aucun des deux n'a eu. Ils vont s'appartenir. Un triolisme, où l'on ressent une véritable communion sexuelle et sensuelle entre eux. Un lien charnel évident, totalement indissociable. Un jamais 2 sans trois où l'amour peut devenir destructeur quand il est passion, irrationnel et égoïste. Remplacer une addiction par une autre peut s'avérer plus compliqué, cela peut réveiller des mauvais instincts et faire resurgir les démons du passé. Entre déchéance, autodestruction, chantage, mensonge et non-dits, ils vont rentrer dans un jeu de l'amour ou celui de la haine, qui peut être diablement mortel. Parce que l'amour peut être dingue, rendre fou mais aussi parce qu'il peut vous ronger pour mieux vous détruire. S'éloigner pour mieux revenir.
Je les ai quittés il y a quelques jours et pourtant ils sont là...encore dans ma tête, dans mes pensées.. Comme ancrés, tel un poison enivrant que je vais avoir du mal à désintoxiquer. Ils sont si unis, si indéniablement indivisibles. Une entité qui nous enivre de leur amour, leur attirance et leur osmose. Un véritable coup de coeur pour cette histoire qui m'a bouleversé, m'a entraîné dans une multitude de sensations et d'émotions. Je me suis laissée dériver dans cette ambiance de lecture feutrée, une invitation au réveil des sens et à la découverte d'une sensualité débridée à laquelle je n'ai pas su résister. J'ai été transportée par l'histoire de chacun mais aussi grâce à l'importance des personnages proches qui gravitent autour d'eux et particulièrement Nicklaus. le cousin de Capucine, cet être amoral à l'absence de contraintes, sauvage et secret. Un combo détonant qui ne le rend que plus désirable et addictif. Il sera toujours présent et attentif au bien-être et au devenir de Capucine
Il m'est difficile de vous en dire plus dans ce ressenti de ces trois tomes, je ne voudrais en aucun cas vous dévoiler toute l'intensité et les rebondissements qui ponctuent cette histoire. Mais une chose est sûre, il ne faut surtout pas que vous passiez à côté de cette rencontre troublante, fusionnelle, passionnelle et addictive. Merci Milyi, pour ton écriture et ton univers qui te sont propres et qui m'ont plus que conquise. Ta plume est sublime, une vraie vénéneuse des mots. Tes Affreux me manquent déjà et je languis juste de découvrir et lire l'une de tes prochaines aventures.
Lien : https://julitdelaromance.wor..