Critique de sonianoe

Merci à Butterfly pour ce service presse, et toutes mes excuses pour le retard, de la chronique.

Nous retrouvons Capucine , chez son grand père Henri , pour une pause nécessaire dans sa relation avec Andréa et Vadim. Mais celle ci se rend vite compte que l'absence et la séparation ne lui convient pas, la solitude la confronte à ce qu'elle a laissé derrière elle . Jusqu'au jour où Andréa se présente à elle, incapable de résister davantage à son géant. Et bien sur, il reprend possession de sa vénéneuse.

Le trio se reforme avec tout ce que cela comporte comme obstacles : de nouvelles décisions, de nouvelles batailles et bien sur des ennemis aussi. Sont ils prêts à affronter les défis de la vie qui se présentent à eux ? Capucine est-elle vraiment prête à tourner le dos à son ancienne vie ? Nos deux amis de toujours pourront ils accepter et faire les concessions nécessaires à ce triolisme ??? vous le découvrirez vite en lisant ce tome 2.

C'est sans compter sur Gildas, le fiancé éconduit, qui n'a pas dit son dernier mot ! sa revanche sera-t-elle spectaculaire au point de faire céder Capucine ???

J'ai trouvé ce tome 2 très sombre, un brin répétitif pour le côté psychologique des personnages. J'ai été un peu déçue par le fait, surtout que dans le tome 1 nous avons bien cerné les personnages. Beaucoup trop de pages sur l'évolution de leurs caractères et leurs états d'âmes , dommage. J'ai eu du mal à finir ce tome 2 , et ma surprise a été réelle lorsque je me suis rendue compte qu'il y aurait un tome 3…..

Par contre, l'écriture de l'auteure est fluide et aérée, et même si certains passages sont longs, cela n'entache pas la lecture de ce roman.

Lien : http://petitediscussionentre..