Critique de ChuckMorisse

Quand Tom King était était sur Batman, il prétendait avoir des idées pour écrire 100 épisodes au moins. Son run ayant eu un succès mitigé, il a été écourté et l'auteur a du y mettre fin plus rapidement que prévu.
Batman / Catwoman est en quelque sorte ce que l'auteur voulait écrire dans son run mais qu'il n'aura pas eu le temps de faire.

Batman / Catwoman aurait pu s'appeler "Batman la fin" voir "Batman après la fin" mais aussi et surtout "Catwoman la fin".
En effet, plus qu'un récit Batman, ce Batman / Catwoman est un récit sur Catwoman. Un très bon récit sur Catwoman.
Tout au long de ce gros pavé, les temporalités seront multiples, la vie de Bruce et Selina, la vie de Bruce et Selina devenus vieux, la vie de Selina une fois Bruce décédé.
Et que ce soit dans ce récit ou dans son run sur Batman, il faut reconnaitre que Tom King aura réussi à très bien écrire le personnage de Catwoman, qui aura été un personnage central de sa série.
Et si mon avis sur le travail de King aura été mitigé selon les arcs, je dois dire qu'il aura réussi à me faire aimer le personnage de Catwoman pour lequel je n'avais aucun atome crochu avant.

Pour ce qui est de ce Batman / Catwoman, ce n'est pas parfait, la relation Catwoman / Joker est un peu trop développée à mon goût, il manque le personnage de Damian (au moins dans la partie ou Bruce est décédé) dont on ignore ce qu'il est devenu, mais le récit nous propose un bon gros moment de lecture et une belle histoire d'amour entre le chat et la chauve souris.