Critique de hellrick

Pour offrir une pause bien méritée au Gentil Homme qui affronte, depuis des millénaires, des hordes de créatures démoniaques, Batman et Wonder Woman le remplacent et luttent contre l'assaut éternel des forces du mal. Mais si seules quelques heures s'écoulent sur Terre nos deux héros passent, eux, plusieurs décennies dans cet enfer.
Dans l'arc qui donne son titre à ce recueil Poison Ivy parvient à obtenir un contrôle total sur l'humanité…à l'exception de Batman et Catwoman qui devront mettre tout en oeuvre pour défaire la criminelle…et ses sept milliards de séides !
La meilleure histoire concerne Booster Gold qui, décidé à offrir un cadeau à Batman, change le passé pour laisser en vie ses parents…du coup bien des choses sont différentes. Un récit déjanté qui alterne une situation très sombre avec un humour délirant du plus bel effet. On peut reprocher à cette histoire de n'être qu'un délire assez inconsistant ayant peu (voire aucune) influence sur l'intrigue générale devant conduire au fameux mariage mais on ne saurait bouder son plaisir devant le divertissement proposé.
En résumé trois récits indépendants et délirants, loin des préoccupations quotidiennes du Chevalier Noir, mais qui fonctionnent parfaitement et sont, en outre, servis par des dessins de toutes beautés comme en témoignent, notamment, la superbe double planche d'une Poison Ivy royale parmi la végétation.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..