Critique de Andraste

Un livre de développement personnel qui a su faire écho en moi, avec des chapitres très concis, mais bien écrits.
Ce n'est pas mon premier livre de développement personnel, mais j'avais tout de même quelques apprioris parce que je ne suis tombée que sur des lectures trop superficielles, qui n'arrivaient en rien à nous aider pour une (Re)construction ou à prendre soin de soi.

Ici j'ai été étonnée de voir comment l'auteur aborde sa vie, en prenant beaucoup de recul et de bienveillance. Il nous amène à relativiser les aléas de la vie, sans pour autant les oublier ou les mettre complètement de côté. Nous passons tous par des moments difficiles, et lorsqu'on les vie nous sommes au plus bas mais par la suite on peut se rendre compte que ces épreuves font partie de notre construction personnelle. On apprends de nos erreurs, de nos réussites, de nos choix, etc...

C'est un livre doux, qui remonte le moral et qui fait du bien. Les chapitres sont tellement petits qu'on finit par lire le livre en entier en une journée.. c'est agréable... d'autant plus que nous avons des illustrations très belles, épurées.

Je regrette cependant certains passages, parce qu'ils ont réussi à me rendre un peu ''mal'', lorsqu'il pousse à avoir des pensées positifs h24. L'auteur explique que si nous avons déjà une vision pessimiste d'une chose, cela renforce les chances que cela se produise.
Pour des gens hypersensibles, voir tout simplement sensibles, je trouve dur d'utiliser ces phrases...

Sinon, je suis tout de même plutôt satisfaite de cette lecture, instructive et agréable.