Critique de clement55

Grand fan de Warhammer ici 👋 Ce livre m'a replongé directement dans l'univers du jeu de plateau (oldhammer désormais..). Clairement l'auteur connaît très bien l'univers et les références non expliquées y sont nombreuses, ce qui enrichit considérablement la lecture pour un connaisseur; mais me laisse perplexe quant à la possibité pour un non initié d'apprécier véritablement.

En outre ce premier tome (j'ai lu les 6 premiers) est à mon sens le plus faible. L'auteur enchaîne plusieurs histoires, un peu comme des nouvelles, qui nous laissent un peu toutes sur notre faim. Ne pas se laisser décourager donc, les tomes qui suivent seront nettement plus épiques. À noter aussi que question style et construction du récit, l'auteur reste dans quelquechose de simple. Les amateurs de grande littérature peuvent passer leur chemin, mais les autres, et en particulier les connaisseurs de Warhammer vont passer un bon moment avec ces personnages attachants qui vont traverser toute la carte du vieux monde au fil de leurs aventures.