Critique de dar75

Les Petites Soeurs d'Éluria (titre original : The Little Sisters of Eluria) est une nouvelle de Stephen King parue en octobre 1998 dans l'anthologie Légendes, composée de onze nouvelles réunies par Robert Silverberg. Dans ce recueil, la nouvelle était parue en français sous le titre Les Petites Soeurs d'Élurie. Elle a ensuite été reprise dans le recueil de nouvelles Tout est fatal (Everything's Eventual) paru en 2002 aux États-Unis.

C'est donc le tout début des aventures du Pistolero et je me suis donc logiquement (même si ce n'est pas l'ordre de parution) attaqué au numéro 0,5 qui précède donc le numéro 1, à savoir le Pistolero. Cette nouvelle ayant été écrite après le 5ème livre …

Dans cette histoire, Roland Deschain, le Pistolero en route pour la Tour sombre, entre à Eluria sur un cheval mourant, se bat avec un groupe de mutants à la peau verte et est hospitalisé sous les soins des Infirmières de la Mort.

Cette nouvelle se laisse dévorer gentiment, vite lue et bien écrite, il était important à mes yeux qu'elle soit détaillée dans Babelio =)

J'ai hâte de découvrir la suite.

Meilleures salutations à vous tous.