Critique de Loralorapa

Susan King, passionnée par l'époque médiévale, propose avec le Clan des Maclaren une histoire d'amour se déroulant aux alentours de l'an 1170.

La particularité de ce roman découle du choix de la période historique où les personnages évoluent. le lecteur est ainsi transporter dans un monde souvent méconnu, où les sentiments et la guerre s'entremêlent. Entre surprise, mystère, poésie, découverte, l'univers décrit dévoile d'autres coutumes, moeurs, pensées, mais également mode de vie et travail. La précision, les détails, ne laissent pas indifférent. L'écriture n'accroche pas. La traductrice, Perrine Dulac, a sans doute effectué un travail remarquable.

La signature singulière de l'écrivaine peut paradoxalement surprendre et désorienter, notamment au début de l'oeuvre. Pour citer un exemple, les noms de familles et des lieux ne se sont pas familiers à l'oreille. Un temps d'adaptation est alors nécessaire, afin de s'accrocher au scénario, qui ne manque par ailleurs pas d'originalité, pour finalement y adhérer.

***

Cette aventure, mêlée de passion, assouvira la curiosité des admirateurs des livres du même genre.

***
Lien : http://auxfilmsdesmots.wordp..