Critique de un_appetit_livresque

J'ai commencé ce livre sans savoir de quoi il s'agissait et... j'ai eu un peu du mal à commencer. Un virus qui s'échappe d'un laboratoire et tue presque la totalité de l'espèce humaine, je me suis posée la question : "est-ce que je continue ?" J'ai finalement continué et je ne le regrette pas. On suit une multitude de personnages au quatre coins des Etats-Unis, leur réaction face à la catastrophe, les décisions qu'ils prennent, ceux qu'ils perdent et qu'ils rencontrent. J'aime beaucoup ce système dans les livres et je n'ai pas été déçue. Oui parfois, ça peut paraître un peu long mais on peut suivre presque pas à pas l'avancée de chacun. Ce premier tome représente la catastrophe de la civilisation humaine et comment ceux qui restent le gère (dans le bien ou dans le mal). J'ai eu l'impression que ce premier (long) tome est une mise en place pour la véritable action qui arrivera dans le prochain tome.

Deuxième tome à la fois plus captivant et plus étonnant que le premier. Je n'arrive pas encore à savoir si je suis surprise dans le bon ou mauvais sens par le "dénouement" de cette histoire. Je pense que ce n'est tout simplement ce à quoi je m'attendais / espérais. Dans ce tome, chacun des personnages posent sa pierre à l'édifice et leurs actions peuvent faire pencher la balance vers l'est ou vers l'ouest...
Un peu longuet par moment, j'ai tout de même beaucoup aimé suivre dans l'incertitude l'évolution de ce monde post-apocalyptique.