Critique de Stoffia

Une autre histoire bien américaine dont le prémisse est : Un homme est prêt à tout pour gagner de l'argent parce qu'il n'a pas de sécurité sociale et que les médicaments sont onéreux.

Tout cela mêlé à un trope de SF : le jeu mortel où tout est permis, et où on peut gagner gros, à condition de survivre. Bien sûr, ce n'est pas long avant que l'ennemi soit le jeu lui-même et le système qui le permet.

Ajoutons à cela une critique de la société de spectacle et une bonne touche de "la télévision sert à abrutir les gens pour mieux les soumettre".

(Je suis nostalgique de l'époque, avant que les médias sociaux ne remettent le fascisme au goût du jour, où on pensait que la télévision était une menace sociétale.)

Bref, un thriller de SF très années 80, qui ne résonne pas nécessairement bien avec notre époque, mais qui reste divertissant. (Et qui est quand même beaucoup plus intéressant que l'adaptation hollywoodienne avec Schwarzenegger.)