AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laurelaliseuseheureuse


Rupert Kingfisher nous entraine dans une folle aventure en plein coeur de Paris. Un roman fantastique sous fond de satire sociale et d'enquête policière.

Une narration facile et légère vraiment pensée pour les jeunes, mais aussi pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant. Il se lit donc rapidement avec aisance et plaisir.

Il rappelle en quelques points la période Covid/confinement/malades que nous avons vécu il n'y a pas si longtemps.

Laura et Milo deux jeunes ados évoluent dans deux mondes différents. Si les similitudes géographiques existent, il n'en est rien pour le temps et l'histoire. Un jour Laura est projetée dans le monde Milo. Lui la connait et la reconnait ce qui n'est pas le cas pour Laura. Impossible de lui dire d'où elle vient sans passer pour une folle, elle va donc essayer d'en apprendre un peu plus en faisant profil bas. Ce monde est ravagé par une maladie qu'on nomme le Fléau. Ce virus pénètre l'esprit des personnes contaminées et leur provocation d'horribles hallucinations. le gouvernement est totalitaire et accuse les artistes d'être responsables des contaminations et de la création de cette maladie. Aucune expression artitistique n'est autorisée. Est ce vraiment la vérité ou un moyen de controler les populations ? Laura et Milo vont mener l'enquête pour sortir le monde de cette noirceur. Pour cela, ils créent la Pieuvre Bleue, un magazine pour faire passer en douce des informations.

Même si le genre fantastique avec une composante presque magique n'est pas trop ma tasse de thé, ce roman jeunesse m'a tout de même bien diverti.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}