Critique de Lilyslibrary

12 bis avenue Maréchal Joffre, à Houilles. Voilà où habite Léa. Mais Léa est anorexique et a été hospitalisée. A son retour à domicile, elle souhaite se reconstruire en effectuant un voyage chez les gens qui habitent la même adresse qu'elle mais dans une autre ville. Son but: vérifier par elle-même si une adresse banale comme la sienne détermine son destin. Avec Google, elle va partir à la rencontre de quatre personnes entre Mérignac, Biarritz, Tarbes et La Colle-sur-loup. Quartes, qui elles l'espère, vont lui faire reprendre pied et goût à la vie. Un roman touchant, qui fait du bien au coeur, des rencontres mémorables. Je pense notamment au personnage de Joseph. Ce charmant jardinier prendra Léa sous son aile comme si c'était sa propre fille. Son invention des boules à graines donne une note très poétique au roman. du haut de ses 18 ans, Léa fait preuve d'une grande maturité pour son âge. L'absence du père de Léa m'interroge. Je n'ai pas pu cerné complètement ce personnage mystérieux. Peut-être est-ce un choix de l'auteure? Je laisse la question ouverte. 12 bis avenue Maréchal Joffre est le deuxième roman d' Anne de Kinkelin après « L'année du flamand rose ». Un roman poétique et lumineux. J'ai vécu ce voyage avec Léa comme si je l'avais réellement fait. Une écriture très fluide. Foncez, vous ne serez pas déçu!!