AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stellade


La mise en place de l'intrigue demande de la rigueur, de la patience. Nous allons faire la connaissance de Léa , "une vraie- fausse malade" , anorexique, qui a passé la moitié de sa vie dans les murs d'hôpitaux ,une mère qui la surprotège, un doudou pour son papa, Laurence et Laurent!
Ils habitent 12 bis Avenue Maréchal Joffre à Houilles (78) .
Un jour, Léa, 18 ans, leur annonce son projet de partir en voyage , préparé pour savoir si, habitant à une adresse banale, on peut avoir un destin... Et elle souhaite rencontrer quatre personnes qui habitent au 12 bis avenue Maréchal Joffre ,en France.
A partir de là, le roman ne se lâche pas, le lecteur part dans le sac de Léa , en train à Mérignac, dans un premier temps. Et puis il reste les parents à Paris. Leur vie vole en éclat : leur fille était leur ciment depuis dix-huit ans et là, elle part, elle est majeure, n'a plus besoin d'eux.... AIE!!!!!!
Pour sublimer ce road trip, des mots choisis avec tac, talent, précis. Une écriture splendide, délicieuse. Quel bonheur de lire ces mots!!!!
Je l'ai dévoré . A vous de découvrir Léa et son courageux périple pour sortir de l'enfance, des hôpitaux, de la maladie, de l'"emprise" de ses parents...

Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}