Critique de tissianabp

Merci à Carole des Éditions Addictives pour ce service presse.

Ce livre nous plonge dans un univers où le bit-lit côtoie la romance érotique. Iris une Hybride, va devoir faire face à sa nouvelle nature, en comprendre les tenants et les aboutissants, affronter ses peurs et ses ennemis, mais elle ne le fera pas seul, ses amis et surtout son grand amour Elliott seront là pour l'épauler.

Elle est jeune, surnaturelle, mi sorcière mi vampire, puissante, mais surtout pleine de questions, d'incompréhension, de doutes et de peurs, c'est une jeune femme fragile et touchante que nous découvrons au début. La douleur de l'abandon de son âme soeur la rend terriblement attendrissante, on ressent son désarroi et son chagrin avec une telle force qu'on ne peut que se sentir mal face à ces lignes qui nous transmettent ses émotions et c'est avec appréhension et tristesse que l'on commence ce récit. Pourtant très vite les choses changent avec le retour d'Eliott et l'histoire se pare alors d'un côté romantique et érotique apportant une touche d'exotisme vraiment enivrante. Grâce à son aide elle devient plus forte, plus sûre d'elle, prête à tout pour sauver son couple et être heureuse et c'est avec une Iris combative et impressionnante que nous continuons.

Elliott quant à lui est l'archétype même de l'homme qu'on rêve toutes, beau, sexy, sensuel, doux et prêt à tout pour la femme qu'il aime, son côté vampirique y apporte des notes de fantasy mais également de puissance qui ne peuvent que nous ravir. Son côté ténébreux et protecteur font de lui un homme totalement captivant et envoutant, en bref, l'homme parfait!

L'histoire mêle avec brio pouvoirs surnaturels avec romance et combats, tout est extrêmement explicite et bien détaillé sans jamais tomber dans le fantasque ou l'inconcevable. La magie y est suggestive et imaginable, les dons vampiriques concevables, les affrontements dotés d'un réalisme surprenant mais c'est surtout la romance qui nous touche le plus. Elle est tellement puissante et intense que son côté érotique nous fait frémir autant que vibrer rendant la lecture totalement addictive et captivante.

Quant au style d'écriture, il est très agréable de part sa fluidité et sa perspicacité, les paragraphes courts apportent une lecture rapide, les descriptions bien développées nous permettent de nous immerger sans mal dans ce récit, les sentiments et ressentis partagés avec forces et talents, le tout sous une intrigue constamment relancée et bien ficelée.

En conclusion, un gros coup de coeur pour cette histoire qui nous fait peur autant que rêver, le mélange entre le bit-lit et la romance érotique est un véritable atout qui permet de satisfaire un grand nombre de lecteurs potentiels.

Je n'ai qu'une chose à dire: Est -ce que je peux être Iris pour avoir ses pouvoirs et surtout Elliott qui la fait tant vibrer????
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..