Critique de DocBird

Résumé : Greg pensait passer des vacances tranquilles devant la télévision et les jeux vidéos, mais c'était sans compter sur sa mère qui décide que toute la famille va partir en vacances pour se retrouver ! Et ces vacances seront loin d'être de tout repos, depuis le rangement des bagages dans la voiture, jusqu'à la perte des clés d'un casier contenant l'argent et les cartes bleues, en passant par l'adoption d'un cochon avide de nourriture, ou l'attaque des mouettes. Les catastrophes vont s'enchaîner !

Mon avis : Les vacances de Greg vont voir les gags et les catastrophes s'enchaîner, car la famille Heffley semble avoir la poisse ! Rien ne leur sera épargné de l'aller au retour.

Petit clin d'oeil de l'auteur : il y a une référence aux livres « Les voleurs de slips » que les parents détestent mais les enfants adorent, un peu comme « le journal d'un dégonflé ». Et d'ailleurs, en interdisant ces livres à la bibliothèque, on suscite la passion de la lecture ! Une idée à creuser ?! : interdire pour donner envie ;-)

Comme dans les tomes précédents, Greg et sa famille vont enchaîner les galères, ce qui leur laissera des souvenirs. On comprend mieux pourquoi Manu, le petit dernier, cherche toujours à fuir sa famille !

Un moment sympathique de lecture purement plaisir qui fera sourire ou même rire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..