Critique de LectureEnFamille

On suit Lady Hardcastle qui se remet d'une lourde blessure dans un petit village anglais avec sa dame de compagnie Florence Armstrong.
Elle reprend peu à peu ses habitudes quand un meurtre se produit au village et lui permet de reprendre son rôle d'enquêtrice.

Nous avons le point de vue de Florence, la relation entre Emily (Lady Hardcastle) et elle n'est absolument pas conventionnelle, elles ont plus l'air de soeurs ou de bonnes amies que d'une patronne et sa domestique ce qui est assez agréable. Elles sont très complémentaires et se charrient beaucoup ce qui donne de la fraîcheur au roman.

Emily est très moderne et intrépide, elle n'hésite pas à se lancer dans une nouvelle affaire et adore démêler ce casse-tête.
Passionnée par des nombreuses choses elle n'est jamais oisive. L'enquête semble piétiner un peu malgré la pléthore de suspects mais Lady Hardcastle se retrouve avec d'autres affaires pour s'occuper.

Nous avons tout à la fin un dénouement qui fait penser aux épisodes d'Hercule Poirot ou de la série Meurtres au paradis ce qui m'a bien amusée.

↪️ En bref un cosy mystery bien sympathique avec des personnages fort attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..