Critique de LectureEnFamille

Les personnages principaux sont deux amis, joueurs de jazz Ivor/Skins et Bart/Dunn.
Skins est marié à Ellie une amie de Flo qui a sa propre série de livres "Les enquêtes de Lady Hardcastle".
N'étant pas à jour dans cette série (j'ai découvert que j'en avais plusieurs de retard en librairie... ). J'ai été un peu perdue au début. Je pense que si on n'a jamais lu aucun tome de la précédente série ou qu'on est à jour il n'y a pas de problème.

Ces deux personnages haut en couleur et bien différents vont devoir enquêter sur un vol de diamants tout en continuant à jouer leur musique. le style est marrant et la lecture se fait bien.
L'enquête piétine un peu et un drame va tout basculer !

Ellie se prend au jeu de l'enquête au fil du roman. Cela forme un trio assez comique.
J'ai bien aimé qu'il y ait des enquêteurs hommes ça change de la plupart des cosy que je lis.
Malgré tout l'ambiance du roman est bon enfant et m'a fait sourire plusieurs fois avec les jeux de mots et les boutades des personnages.

La fin est assez rapide et les rebondissements s'enchaînent.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

↪️ En bref : Un bon cosy mystery qui me donne envie de lire la suite s'il y en a une.
Lien : https://www.instagram.com/p/..