Critique de Audrey3511

Une lecture globalement sympathique sur la quête de soi qui se lit bien et rapidement. Nous suivons Claire qui, à la suite d'un souci lors de sa grossesse va se retrouver totalement alitée chez elle. C'est ''grâce'' à ce repos forcé qu'elle fera la rencontre de sa voisine, Bulle, et que tout va changer dans sa vie...

• Lecture facile donc, moins de 250 pages, rempli de bons sentiments. Même si j'ai eue beaucoup de mal avec Claire et sa façon de penser au début. Heureusement, elle part à la recherche d'elle-même à travers ce récit initiatique et comme vous vous en doutez, sa voisine n'y sera pas pour rien. Un roman avec pour fond du développement personnel mais je n'ai pas trouvé cela très marqué, me concernant. de plus, le récit m'a un peu manqué de saveur, cela ne m'était pas très original et de ce fait je n'en garderai pas grand souvenir. Petit bémol également avec la façon dont c'était écrit : trop de points d'exclamations tue les points d'exclamations ! Cela m'a sauté aux yeux dès les premières pages, et ça n'a pas arrêté : tout du long, il y en avait trop. Je ne sais pas si c'est une erreur de la maison d'édition de ne pas avoir corrigé cela et qui explique le fait que j'ai acheté ce livre en magasin de déstockage... Ces nombreux points d'exclamations m'ont vraiment gênés et sans parler de certaines tournures de phrases.

•Pour conclure, ce fût une lecture qui m'a « légèrement » inspirée à être moi-même et à ne pas m'oublier mais ce n'est pas le bouquin de ce genre que j'ai préféré. Malgré tout, cela se lit et c'est sans prise de tête, ce qui fait du bien parfois. Contente de l'avoir sorti de ma pile à lire.