Critique de Sorello

Depuis 400 jours, Quinn souffre du décès de Trent, son petit ami et amour de sa vie. pour aller de l'avant, elle rencontre ceux qui ont été greffé d'un de ces organes à lui. Tout le monde a accepté sauf Colton Thomas, qui a reçu le coeur de Trent et dans un élan de presque désespoir, Quinn sort de la légalité pour le retrouver et le rencontrer. Simplement pour voir qui il est mais finalement, elle se retrouve pourtant a discuter avec lui et s'embourbe dans son mensonge par omission.

J'ai été assez partagé à la lecture du livre, disons que d'un bout a l'autre, j'ai trouvé du bon et du moins bon.

La peine de Quinn, déjà, est touchante, vraiment puissante qu'elle envahit tout le livre presque jusqu'à la fin. Colton nous touche aussi par son besoin de vivre, d'être sans cesse sur l'océan et de rattraper le temps perdu.
Malgré tout, y avait beaucoup de répétition sur la tristesse de Quinn et ça a fini par devenir un peu oppressant de la voir stagner dans son deuil alors même qu'elle commençait a apprécier Colton, Quinn est un personnage typiquement égoïste et lâche, même si elle est touchante par bien des aspects et c'est dommage.

Malgré tout, l'approche des deux l'un vers l'autre est belle, retrouver le goût à la vie et l'avenir, ils l'apprennent ensemble. même si Colton avait prit de l'avance. ils tâtonnent pour retrouver le bonheur tout en douceur et en pudeur et c'était sans doute le point fort du livre.
il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue, presque un peu trop rapide pour me paraître réaliste même si le happy end était évident.

Mémoires du coeur est un beau livre sur le deuil, sur la greffe, tout les paragraphes de citations d'auteur ou de scientifique en fin de chapitre étaient une bonne idée pour mieux comprendre le fonctionnement du coeur, des greffes en général.
un livre que je conseille