Critique de mimouski

Avec le très bon avis de Ly, j'ai rapidement eu envie de l'acquérir ^^ J'ai ouvert mon cadeau de noël en avance ... Verdict : J'ai dévoré ce tome, mais pas de pancréas en tout cas ! le fond et la forme sont très appréciables. Savoir d'entrée de jeu nous "prépare" à la puissance de ce manga de 2 tomes. Enfin, préparer...est-on vraiment préparé à la mort ? Peut-on réellement se préparer à la perte d'un proche?
Sakura est solaire, elle attire les autres vers elle et prend tout l'espace à chacune de ses interventions. Haruki est transparent et tend à se cacher plutôt que se mêler. Cette relation amicale est étrange car leurs caractères sont complètement en contraste mais va s'ancrer au fur et à mesure du tome. On sent l'envie de Sakura de tirer Haruki vers la lumière et qu'il commence déjà à avoir des répercussions. Il est son jardin de repos. Elle est son champ de fleurs : pleine de vie. La mort est évoquée très factuellement. Elle sait qu'elle va mourir. Lui aussi. Nous aussi.
Alors on en fait quoi ? On profite de chaque instant, on n'est pas uniquement dans le sentiment de vivre, on vibre et on vit chaque jour comme si c'était le dernier. J'ai hâte que le suivant sorte et que le film d'animation suive. Je sens déjà que je vais pleurer comme une madeleine.. Ça vaut le coup et vous n'allez pas en ressortir indemne !