Critique de Labullederealita

J'ai beaucoup vu passer ce manga sur les réseaux sociaux et son titre m'a fortement attirée ! "Je veux manger ton pancréas", l'éditeur ne pouvait pas trouver plus intriguant.

Après avoir refermé ce premier tome, cette phrase signifie tellement plus qu'un simple titre accrocheur. Cette phrase est le gage d'une amitié sincère, d'une relation si forte qu'elle ne peut être rangée dans une case.

Ce manga nous raconte l'histoire d'une jeune fille condamnée par sa maladie du pancréas et de sa rencontre avec un garçon, un camarade de classe, qui ne se lie à personne et préfère vivre avec ses livres. La jeune fille ne se laisse pas abattre, elle est franche, brute de décoffrage, solaire. Hormis sa famile, le garçon est le seul à être au courant de sa maladie. Ils vont peu à peu se découvrir au fur et à mesure de leur diverses sorties.

J'ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises face à cette jeune fille qui cache sa peur derrière un grand sourire et des phrases chocs, face à ce garçon qui ne veut pas se lier aux autres car il n'a besoin de personne mais qui finalement se retrouve lié à elle sans s'en rendre compte.

C'est un très très beau manga que nous proposent les éditions Pika.
Lien : https://www.labullederealita..