Critique de Emmas_books

J'ai bien failli passer à côté de cette petite pépite à cause du titre donc je vais commencer pour en expliquer la signification. Il vient d'une ancienne croyance : quand une personne était malade, qu'un organe était touché, ses proches mangeaient l'organe correspondant chez un animal pour espérer une guérison.
Haruki Shiga est un lycéen solitaire et discret, d'ailleurs ses camarades l'appelle « monsieur transparent » au lycée. Un jour alors qu'il va se faire enlever des fils de suture, il tombe sur la fille populaire de sa classe : Sakura Yamauchi. Elle a oublié un livre dans la salle d'attente, il le feuillette : c'est un journal intime. Sans le vouloir il découvre qu'elle est atteinte d'une grave maladie, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Les deux adolescents se retrouvent liés par ce secret qu'elle ne veut révéler à personne d'autre.
Il leur faudra du temps pour se découvrir et se comprendre. Elle si joviale, lui si renfermé. L'histoire de ces deux ado aux antipodes l'un de l'autre est bouleversante, vraiment je vous la conseille. Si vous n'êtes pas amateurs de manga, il existe un roman et un film d'animation.