Critique de leslecturesdetohru

Une série plutôt émotive et légère

Ma première lecture de l'année 2021 et on commence bien. Cette série, en deux tomes, est une adaptions du roman publié sous le même titre. Il y a aussi apparemment un film mais je ne l'ai pas encore vu, peut être prochainement qui sait.
Tout d'abord, les dessins. Je valide, c'est totalement mon style donc rien à redire sur cela. Maintenant l'histoire. J'ai été attiré par le titre, que je trouve très original et drôle. On pourrait s'attendre à une histoire très bizarre mais finalement, on découvre une histoire plutôt réaliste à propos d'une maladie incurable. L'histoire est pleine d'émotion, surtout le deuxième tome, mais il y a quelque passage que j'ai trouvé confus. Je m'explique : certaines transitions étaient trop brutes et m'ont fait sortir de l'univers. de plus, les deux personnages principaux ont vraiment une personnalité différente l'un de l'autre, mais c'est parfois poussé trop à l'extrême. Voila ce qui explique ma note.
A part cela, je me suis plutôt attachée aux personnages et j'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. Les personnages sont bien développés et continue de l'être pendant l'histoire. Bien que le sujet puisse être dur, l'histoire est presque légère et j'ai aimé suivre cette romance/amitié entre les personnages. C'était une jolie lecture. Je recommande cette courte série.

3.5/5