Critique de Nohann

Par hasard, en allant à l'hôpital, il ramasse le journal intime d'une de ses camarades de classe. C'est comme ça qu'il apprend pour sa maladie qui va finir par la tuer. Il est le seul au courant, ce qui va les pousser à se voir régulièrement.
Cela fait beaucoup de bien à Sakura de pouvoir vraiment être elle-même avec lui, elle dit qu'il est le seul à pouvoir lui offrir la normale du quotidien et la réalité de sa maladie. Il lui apporte tant de bonheur.
De son côté, ça lui fait du bien d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, quelqu'un à qui il tient, quelqu'un sur qui prendre exemple pour évoluer. Il a envie de devenir comme elle, de prêter attention aux autres, d'accepter les autres et d'être accepté par eux, d'aimer les autres et d'être aimé par eux. Tout cela lui tient à coeur maintenant qu'il l'a rencontrée.
Leur rencontre va bouleverser leurs vies, pour le mieux. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre, l'un a besoin des autres pour se sentir exister, ses qualités ne ressortent qu'avec les autres, alors que l'un reste reclus sur lui-même, cultive ses qualités en lui-même et n'a pas besoin des autres pour vivre. Ils vont apprendre beaucoup l'un de l'autre.