Critique de thedoc

Suite et fin de la série en deux tomes "Je veux manger ton pancréas". Nous retrouvons Sakura et Monsieur Transparent juste après leur dispute. Celle-ci ne va pas durer et les deux adolescents vont reprendre leur relation. Ce sont les vacances d'été. Sakura est hospitalisée. Monsieur Transparent passe son temps entre le lycée où quelques cours ont lieu et ses visites à l'hôpital.

Ce deuxième tome qui conclut l'histoire monte en émotion. La relation entre Sakura et Monsieur Transparent évolue et s'approfondit. Ce dernier s'ouvre de plus en plus à ses sentiments et commence, grâce à Sakura, à s'intéresser aux gens qui l'entourent. Nous en découvrons également un peu plus sur leur entourage et bien sûr, sur le dénouement.
Deuil et chagrin, réflexion sur la vie, sur soi et les autres, ce manga offre un panel d'émotions, exacerbées à l'âge adolescent lorsque l'on se cherche et que l'on tente de définir sa voie.
Beau et bouleversant, tant par l'histoire que par le graphisme extrêmement délicat.