Critique de Endorphinage

J'aime toujours autant les écrits de cette auteure. Je pense même que « Disparitions » renoue dans le même genre que « Out » au niveau de la narration.

Bien sûr, on retrouve le style de Natsuo Kirino. Elle mêle présent, passé et rêve. Elle intrigue à nous en faire perdre la tête.

Ici, nous suivons Kasumi, mariée, mère de deux petites filles et son amant qui les invite dans sa maison de campagne à Hokkaido pour qu'ils puissent plus facilement passer du bon temps ensemble, tout en se cachant de leur conjoint respectif.

Malheureusement, un matin, Yuka, la fille de Kasumi disparaît et c'est une descente en enfer pour chacun des protagonistes du livre qui va avoir sa vie bouleversé par cette disparition.

C'est au bout de 4 ans que Kasumi rencontre un policier, proche de la mort, Utsumi qui décide de l'aider dans son investigation.

Kirino nous fait balader d'une idée à l'autre, en histoire de fond, ce mystère de l'enfant disparu. Mais autours de ça, le livre s'intéresse aux relations des protagonistes, celle de Kasumi et d'Utsumi entre autres. Relation étrange, évoluant vers un semblant d'amour mais surtout qui donne à Kasumi l'opportunité de voir plus loin son passé et ses questions incessantes. de se regarder en face.

Je pense qu'avec Out, Disparitions fait partie des meilleurs romans de l'auteure ! C'est bouleversant, un bon thriller, jusqu'à la fin, on ne se doute de rien, très bien écrit, Natsuo Kirino pousse la psychologie de chacun pour s'entremêler au fil de l'histoire.

Lien : http://endorphinage.wordpres..