AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elgg


J'ai découvert Invincible à travers la série d'animation 2021 plutôt cool et qui rafraîchissait légèrement le genre Super héroïque.
Du coup je me suis attelé à la lecture des 25 tomes que compte la série. Je vais faire une seule critique pour l'ensemble des 25 tomes, sinon on ne va pas s'en sortir.

L'histoire possède de nombreuses facettes originales, on a comme l'impression que Robert Kirkman a voulu dépoussiérer le genre, notamment à travers certains personnages qui ne sont pas tout à fait ceux qu'on pourrait penser au début.
Egalement, l'ambiguïté de nombreux personnages (Cecil par exemple), ou à travers des super-méchants pas vraiment très méchants (les frères Mauler, La ligue des lézards...) est sympa.

Assez vite on se retrouve embarqué dans des histoires qui dépassent la simple sphère planétaire, et rapidement ça part dans tous les sens.
Du coup Invincible tombe dans à peu près tous les travers du genre, alors que les auteurs s'en moquaient gentiment au départ...

Attention, je spoile l'ensemble des 25 tomes ci-après :


Au final, c'est une histoire qui démarre plutôt sur les chapeaux de roues, assez divertissante au début, avant de s'enliser dans tous les travers du genre, avec des intrigues farfelues, des personnages qui n'ont pas tous de raison d'être, et un Invincible qu'on voudrait nous décrire en train d'évoluer tout au long de la saga, alors que, globalement, il reste toujours pareil, à 2-3 truc près. Et surtout, il ne se défait pas souvent de sa combi moulante de super-héros.
Dommage, j'aurais espéré une histoire plus corrosive, ou plus critique du genre. Ca reste sympathique quand même. A lire si vous tombez dessus. Ne vous ruinez pas pour lire ça par contre...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}