Critique de jamiK

J'avoue que je suis un peu déçu par ce deuxième tome, c'est toujours aussi riche au niveau de l'imagination, des décors, des illustrations, l'action et le suspense sont au rendez-vous la tension entre les deux mondes est toujours sous tension, grâce à la confrontation entre les deux frères, mais c'est dans cette dernière que réside aussi ses faiblesses. le récit s'éternise dans cette dualité entre les frères, malheureusement les arguments sont assez maladroits : le frère qui veut rester dans le monde parallèle parce qu'il se sent exister, jouer au héros, c'est développé avec beaucoup de dramatisation, et c'est à la limite du ridicule et du cliché. Il y a beaucoup de blablas pour entrer dans la psychologie des personnages, pourquoi les séries américaines veulent toujours approfondir la psychologie de ses personnages à coup d'explications freudiennes, la jalousie entre les frères, l'amour la haine, et des gros sabots qui apportent une prétention à rendre le récit profond, ça alourdit plutôt le propos et le déroulé de l'intrigue, ça prête à rire alors que ce n'est pas le but, heureusement, après les premiers chapitres gonflants, l'action repart. Je ne reviens pas sur les intentions de l'armée qui tente de s'accaparer l'invention pour un faire une arme, là aussi, c'est le gros cliché bien pataud. L'action et le suspense me retiennent, je lirais la suite, mais je reste assez sceptique.