Critique de RosenDero

Shane hors-jeu, Rick et les autres membres du groupe peuvent désormais partir pour un endroit moins fréquenté. En chemin, de nouvelles rencontres, quelques frayeurs, des pleurs du sang et de la poudre.

---

Épisode intéressant avec deux points de vue sur le "fléau" des zombies et sur les mesures à prendre. Toujours autant d'action, de tension et de questions. Épisode 3 avec nouveau terrain de "jeu" en perspective.

[relecture : octobre 2018]
Après avoir découvert Oblivion Song, j'ai eu envie de me replonger dans l'oeuvre de Kirkman en reprenant the Walking Dead. Et bien, je dois avouer que je n'avais aucun souvenir de cette lecture, pourtant pleine de tension et de revirements. Le tout semble d'ailleurs assez rapide (pour qui compare à la série TV) et les ellipses temporelles passent presque inaperçues...
Quels que puissent être les reproches à faire à ce tome (toujours ces dialogues avec mots en gras complètement hors de propos et contraires aux règles de prosodie françaises... ; certains personnages stéréotypés ou complètement extrémistes ; une multitude de péripéties peu crédibles [masquer] (en moins d'une semaine, il tue son meilleur ami, on tire sur son fils, il découvre une grange pleine de zombies, puis ceux-ci se font la malle, il se fait virer de son nouveau foyer et il en trouve un autre... wahou, chapeau Rick..^^) [/masquer] ) on ne parvient pas à lâcher les bouquins ! (heureusement, sinon j'oublie vite^^)