Critique de Tatooa

C'est vraiment une excellente bande dessinée. Comme le dit Kirkman, dans son espèce de "lettre" à la fin de ce tome 2, le sujet dans le fond, ce ne sont pas les zombies, mais les groupes humains et leurs interactions sociales. Et c'est exactement cela qui me plait, à moi qui n'aime pas du tout les bêtes séries ou livres de zombies où ils bouffent tout le monde et où rien d'autre ne se passe, ce qui m'ennuie profondément.
Ici, point d'ennui en ce qui me concerne. Les interactions humaines sont bien analysées, bien décrites. Les doutes et les désirs des uns et des autres empiètent largement sur leur besoin de survivre, et comme je l'ai dit sur le tome 1, ce n'est pas sans rappeler un certain petit bouquin de SF qui s'appelle "Génocides", lu récemment et que j'ai beaucoup aimé pour les mêmes raisons.
Bref, une fois plongé dans ces bandes dessinées, on a beaucoup de mal à en sortir, c'est addictif, et les rebondissements sont prenants !
C'est vraiment bon et agréablement surprenant pour des histoires "de zombies mais pas vraiment en fait" ! Arf !