Critique de lemillefeuilles

Dans le tome précédent, on sentait bien que les choses allaient devenir plus tragiques. L'affrontement entre Rick et ses amis et le Gouverneur, on le sait, ne va pas tarder, celui-ci est fou de rage après ce qui s'est passé avec Michonne. Après un flash-back, on revient à la réalité présente, au moment de l'affrontement entre les deux clans.

Ceux qui, comme moi, ont déjà regardé la série en entière vont probablement savoir ce qu'il va s'y passer, même si certains évènements se passent de manière totalement différente. Dans ce tome-ci, on tourne les pages avec hâte, n'ayant qu'une envie : de savoir ce qu'il va arriver à nos héros, et comment ils vont se sortir cette épine du pied. Sans rien spoiler, bien sûr, la fin de ce tome marquera la fin d'un épisode, et on sent que Robert Kirkman va prendre un tout autre tournant dans les prochains tomes, puisque les héros ont vécu des situations horribles (encore une fois). Les morts seront nombreux et on à peine le temps de se retourner pour les voir et les pleurer.

Les illustrations sont toujours très réalistes, ce qui nous donne parfois envie de détourner le regard. Mais on ne peut pas, tant on est happé par notre lecture !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..