Critique de gargamel00

Les zombies envahissent le monde, cette fois en version BD noir et blanc. C'est après avoir vu la saison 1 à la télévision que j'ai découvert que cette histoire est avant tout une BD. le ton est soutenu, les évènements s'enchainent rapidement, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Pour une fois, je n'ai pas été tentée de faire de comparatif adaptation télé-version originale, les deux versions sont intéressantes et agréables à suivre/lire. Si l'aspect esthétique de la série (mais peut-on parler d'esthétique quand il s'agit de zombie?!) est très soignée, la version BD offre un autre regard, le noir et blanc est original et apporte ce petit plus qui évite peut-être à l'histoire de sombrer dans le grotesque, comme c'est trop souvent le cas quand il est question d'histoire de zombie.

Je suis impatiente de lire les tomes suivants (et de voir la suite à la télé!). Une belle découverte en somme.