Critique de juten-doji

Après avoir adoré les premières saisons de cette série et franchement été perdue puis lassée depuis la saison 7, j'avais un peu laissé tomber jusqu'à ce que cette année sorte le dernier comics de la série et que la dernière saison TV soit annoncée. En voyant qu'une fin allait vraiment exister, forcément ça a attisé ma curiosité. J'ai donc décidé de tenter le comics que beaucoup disent meilleur, en espérant connaître le fin mot de l'histoire.
L'histoire est plutôt différente de la série TV, mais on ne s'y perd pas et cela permet de garder du suspense en ne sachant pas ce qui va leur arriver. Étonnamment pour une fois je trouve que le noir et blanc dessert la thématique et enlève pas mal au côté "horreur", ce qui édulcore beaucoup l'ensemble. En ce qui concerne les personnage je trouve le comics plutôt sexiste, en tout cas pour l'instant, et je ne suis pas très fan des graphismes. Ce n'est que le premier, on verra donc par la suite ce qui se confirme et ce qui s'infirme, et ça reste une lecture sympa qui me convient pour l'instant.