Critique de Amindara

Se pourrait-il que Negan ait vraiment changé ? En tout cas, c'est étrange, il se conduit comme si on pouvait lui faire confiance pour être du bon côté maintenant. Il s'allie à la bande de Rick contre les Chuchoteurs, il les aide à les battre alors qu'ayant tué leur chef, il aurait certainement pu prétendre prendre leur tête… c'est vraiment bizarre. En attendant, on en apprend un petit pu plus sur lui et sur Lucille et ça le fait presque paraître plus humain.

Dans ce tome-ci, nous assistons à la guerre contre les Chuchoteurs. Les hommes d'Alexandrie on établit leur plan, ils vont chercher des alliés là où ils peuvent en trouver. Si la colline répond présent et le Royaume également, ce n'est pas le cas des Sauveurs (ancien groupe de Negan). D'ailleurs, on ferait bien de se méfier d'eux, ils ne m'inspirent pas confiance, surtout pas avec ce que déclare leur chef.

En marge de la guerre, nous assistons aussi à ce qu'il se passe dans les groupes alliés à celui de Rick. La colline se fait attaquer également, alors que la majorité des hommes capables de la défendre sont allés prêter main forte à Rick.

Et puis cette bataille se termine, et on en vient presque à croire que ça y est, ils ont éliminés une menace de plus. Mais cet espoir est de courte durée, Rick se charge vite fait d'y mettre un terme et c'est sur une image franchement inquiétante que nous refermons le tome 27 des aventures de Rick Grimes et des siens.