Critique de svecs

Déception relative que ce tome 28.
A la fin du dernier tome, les chuchoteurs avaient lancé une horde gigantesque de zombies sur Alexandria.
Ricki et Andrea tentent de trouver un moyen de sauver la ville.
Ce tome se divise donc en une première partie qui suit les efforts de Rick, Andrea, Eugene et quelques autres pour sauver ce qui peut l'être.
Kirkman en profite pour continuer de creuser la relation entre Rick et Negan. je continue d'avoir du mal à cerner ce dernier. Est-il à ce point complexe où Kirkman se contente-t-il de l'utiliser comme bon lui semble, faisant passer ses revirements pour un questionnement interne intense et une remise en question en profondeur ?
Dans un second temps, le Kirkman bavard reprend le dessus, offrant une sortie avec haie d'honneur à un personnage emblématique de la série. L'importance de cette mort est similaire, voire supérieur, à celle de Glenn. Mais à force de bavardage et de discours qui n'en finissent pas, j'ai finit par m'ennuyer et à attendre la fin. D'autant que cet épisode n'a jamais évoqué la menace des Chuchoteurs, pourtant toujours bien présents. On se demande pourtant qui va assumer le rôle de leader au vu de l'état de Rick à la fin de ce tome. Est-ce la début d'un d'un passage de témoin ? Kirkman et Adlard ont déjà annoncé qu'ils s'acheminaient doucement vers la conclusion de la série, sans spécifier quand elle surviendrait.