Critique de Amindara

ATTENTION : Spoilers !

Et on avance encore un peu dans les aventures de Rick et de ses compagnons.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tome 27 nous laissait sur un suspens de malade, avec cette énorme horde de zombies qui se dirigeaient tout droit vers Alexandria, sous l'impulsion des derniers Chuchoteurs. du coup, ce tome 28 se concentre précisément là-dessus. On voit la stratégie mise en place par Rick et les siens pour éviter autant que possible la destruction pure et simple de leur communauté et la mort, aussi, tout simplement. Parce que face à une horde aussi grosse, il y a tout de même peu de chance de survivre. du coup, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, à la lecture de ce tome. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, et c'est difficile de savoir à l'avance comment cet affrontement va se terminer. Mais bon, on s'en doute, ça finit forcément bien, sinon l'histoire s'arrête là. Mais les auteurs nous réservent tout de même un petit rebondissement fort sympathique pour la fin.

Côté personnages, on voit encore une fois à quel point Negan a évolué. Il va jusqu'à aider Rick à fuir les zombies, quitte à risquer d'y laisser sa propre peau. Plus on avance dans l'histoire et plus son repentir nous semble sincère. On a de plus en plus l'impression qu'il a vraiment changé. Mais je ne sais pas pour vous, moi je n'arrive pas à y croire, ni à lui faire vraiment confiance. Pas après tout ce dont il a été capable avant. Ce tome nous réserve aussi le décès d'un personnage qu'on suit depuis le début de l'histoire et qu'on commençait à croire immortel. Une mort particulièrement brutale pour nous, lecteurs, qui avions eu largement le temps de nous y attacher, mais qui ébranle aussi énormément Rick.

Un bon tome, riche en action. J'enchaîne de ce pas sur le suivant !