Critique de LePamplemousse

Ayant beaucoup aimé « Le maître des illusions » de Donna Tartt, je pensais lire quelque chose dans le même style. Ca n'a pas tout à fait été le cas.
L'intrigue se déroule certes dans une grande université américaine, Harvard, et ici aussi il y a un meurtre, mais ce sont les deux seuls points communs.
Une jeune femme a été assassinée sur le campus et nous allons suivre pendant dix ans quatre personnes qui l'ont connue, trois étudiants et un professeur.
Nous les découvrirons avant le meurtre et nous verrons ce qu'ils deviennent par la suite.
Pas de réelle intrigue policière dans ce roman, ce que l'auteur nous raconte, ce sont les destinées de quatre personnages, elle en brosse des portraits psychologiques très détaillés, un peu trop à mon goût par moment. Le roman m'a semblé un peu délayé, et la question qu'on se pose depuis le début restera sans réponse évidente, ce qui m'a grandement frustrée.
Certains passages racontant la vie professionnelle de l'un des protagonistes dans le milieu de la sécurité m'ont même carrément ennuyée.
Bilan : une lecture un peu mitigée.