AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


Des agressions. Des corps allongés dans des endroits scellés. Des endroits sensés être inviolables. Fermés à clef. Que se passe t-il? Comment agit l'assassin pour arriver à tuer dans ces conditions? Pourquoi? Des questions qui inquiètent les proches et auxquelles la police tente de répondre. Peut-être qu'il serait plus simple de répondre "Mystère et boule de gomme". Mais, tout n'est pas aussi simple.
Un mystère qui s'épaissit au fur et à mesure de la lecture. Un mystère qui nous triture le cerveau jusqu'au dernier paragraphe. Qui diantre peut bien être cet assassin fantôme? Comment procède t-il? Nous nous questionnons. Nous élaborons des théories. Nous soupesons la logique des faits. En vain. le suspens tient en haleine jusqu'au bout. Et là, c'est le coup de massue. le ciel nous tombe sur la tête. Et ça fait mal.
Requiem à huis clos est un thriller densément léger ou légèrement dense. Au choix. Les superbes paysages japonais défilent. Les très bons restaurants aussi. Nous pouvons y ajouter une mare de sang venue de nulle part qui les noierait au fil des pages. La toile de fond est ces crimes mystérieux. Violents. Prémédités? Requiem à huis clos est un voyage dans l'esprit tortueux des humains. Dans leurs mensonges qui les enlisent dans une vie qu'ils subissent. Des instants fugaces ou pas, qui peuvent pousser à l'extrême. A l'impensable. Un superbe thriller qui fait froid dans le dos.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}