Critique de florencem

Un très bon tome encore une fois, et notamment parce que Naruto est réellement présent. C'est assez impressionnant de voir que sa présence change vraiment la perception que j'ai de l'histoire et du manga en général. Il faut dire que c'est un sacré personnage.

Le tome en lui-même n'est pourtant pas si palpitant que cela. Si la « confrontation » entre Naruto et Sasuke joue sur l'émotion et la détermination de notre héros, il n'en reste pas moins que le reste du « Réalités multiples » est surtout un entre deux. Néanmoins, la première partie reste un pivot. Il y a un changement de cap, en quelque sorte, pour Naruto qui va redéfinir globalement toute la suite de l'histoire. Et malgré les agissements de Sasuke, j'arrive encore à garder espoir. L'aura de Naruto passe même à travers les pages !

Les autres trois quart du tome sont ce que j'appelle un entre deux avec des moments de la vie de tous les jours, et la mise en place d'un nouvel entraînement pour notre héros. Et là, je suis un peu mitigée même si l'idée est bonne. Killer Bee est de la partie… Je n'apprécie pas ce personnage caricatural mais il reste un réceptacle et je me dis que Naruto peut apprendre énormément de lui. Ce qui me motive le plus dans cette lecture reste en fait l'espoir que Kyubi et Naruto pourront un jour avoir la même relation que Killer Bee et Hachibi. Et j'ai franchement hâte de voir cela.