Critique de Erilalios

Avec ce sixième tome, les aventures de Gally prennent un nouveau départ. La jeune androïde n'est plus que l'ombre d'elle même, détruite et anéantie et ayant tout perdu se mettant même le monde à dos.

Mais son existence n'est pas terminé et c'est Zalem qui reconfigure la jeune femme pour devenir une "Tuned" un agent opérant à la surface.

Dans ce tome nous faisons la connaissance de Fogia un jeune mercenaire rêvant de liberté et c'est sa rencontre avec Gally qui va bouleverser son existence.

Autant dire que j'ai vraiment adoré ce tome ! Cela décoiffe et c'est de l'action non stop, au passage un petit clin à Mad Max. Chaque personnage apporte son lot d'émotion et de Charisme : Gally toujours égal à elle même malgré les traumatismes qu'elle a subi. Fogia un mercenaire tête brûlée mais au grand coeur qui tombera sur le charme de notre belle androïde.

Gunnm nous offre de belles doses d' héroïsme, d'action, d'humour pour un final en apothéose, on ne se lasse pas et on en redemande !