Critique de ChuckMorisse

Etant actuellement dans une période manga, je me devais absolument de découvrir Gunnm, un des grands classiques du médium.

Nous sommes dans un monde SF / post apo, où l'élite riche vit dans une cité dans le ciel tandis que les pauvres sont condamnés à rester sur terre dans un monde en ruine.

Dans ce monde ou humains et cyborgs cohabitent, nous allons suivre la vie de Gally, une androïde amnésique à qui l'on a donné une seconde chance après l'avoir découverte dans une décharge. C'est en suivant ce personnage qui va passer par tous les sentiments (joie, tristesse, haine...) que l'histoire va avancer.

La construction est assez particulière, au fil des différents arcs qui n'ont pas vraiment de lien les uns avec les autres, et qui pourraient presque être édités dans un ordre différent. Si les différents arcs sont de qualités inégales, c'est vraiment les personnages qui vont faire la force de cette oeuvre.