Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Avant de vous donner mon avis, j'attire votre attention sur le fait que ce livre s'adresse à un public averti.

Pour ma part, cela a été une lecture un peu compliquée car comme vous le savez, je ne lis pas de LGBT. J'ai failli à plusieurs reprises abandonner ma lecture mais la plume de l'auteur a fait que j'ai poursuivis ma lecture. Donc c'est un avis mitigé que je vous offre pour ce titre.

Dans son roman, l'auteur va nous parler d'amour, de sentiments, de violence, de rébellion, de quête d'identité, de liberté. Au centre de la violence sociale et policière, Henri qui lutte contre les adultes qui veulent lui imposer les choix de sa vie. Cela commence bêtement avec une tasse de chocolat qui doit être troquée contre une tasse de café puis l'on va parler de sa sexualité, du choix évident qu'il doit faire mais pas forcément pour lui... Il ne sera pas seul dans la tourmente, il y aura d'autres ados comme lui qui vont se chercher, qui vont se trouver et qui voudront tout simplement vivre sans jugement.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai passé les scènes érotiques, j'ai lu tout le reste du livre car la plume de l'auteur m'a plu, j'ai aimé son style cru, fort et vrai mais les scènes ne sont clairement pas pour moi. La mise en garde de la quatrième de couverture n'est pas à prendre la légère.

En conclusion, c'est un récit agréable à découvrir dans l'ensemble. Je pense que les amateurs du genre vous trouverez votre bonheur avec ce livre contrairement à moi !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..