Critique de cigogne

"Un livre pour la paix et l'humanité"....un livre qui m'a tenu en haleine trois heures durant, qui m'a émue, fait peur aussi (et si c'était vrai ! et puis pourquoi 2039 ahhh on y est presque !!).
Depuis la fin de cette lecture j'ai une "vieille" chanson qui a refait surface : Si tous les gars du monde (paroles de G.Van Parys, musique : M. Achard - 1957- interprété par les compagnons de la chanson.)
L'histoire (enfin le début) : Un très gros tremblement de terre propulse la planète à des millions d'années lumière du soleil...la terre n'est plus qu'un amas de cendre où tout est gris, il y fait nuit à tous jamais.....bien sur, quelques survivants des "quatre points de la planète", des mutants hideux, monstrueux. Comment vont-ils faire pour continuer à vivre ou plutôt réapprendre à vivre ensembles.
Si vous voulez le savoir ...faudra lire le livre qui vient d'être ré-édité sous ce nouveau titre : "Les naufragés du néant" !