Critique de Noopettebooks

Après un premier tome que j'avais dévoré, j'avoue avoir été super heureuse de voir se second tome proposé lors d'une masse critique. Je remercie donc Babelio et les éditions Nobi Nobi qui m'ont permis d'être à nouveau une petite fille avec pleins d'étoiles dans les yeux.

Une fois de plus nous suivrons les aventures et les rencontres de Bonolon dans 5 nouvelles aventures. J'ai tout d'abord été totalement surprise par le dessin de la première histoire. Nous allons suivre les aventures d'une petite tortue et là c'est simple si vous connaissez le dessin animé Samy et bien celui-ci est une copie parfaite de Turbo. Les dessinateurs de Samy se seraient-ils inspirés de Turbo?

Les aventures sont variés et les thèmes aussi: préservation de la nature, l'amitié, les souvenirs du passé, la mort, l'amour d'un père et la maladie. Des contes positifs, optimistes sans être moralisateurs. Des contes qui donnent du courage, de la force, qui responsabilisent. Ils sont accessibles dès le plus jeune âge tellement les thèmes sont bien abordés.
Enorme coup de coeur pour la dernière histoire: le trésor de l'arc-en-ciel. Bonolon devra donner beaucoup de lui-même pour réaliser le voeu de cette jeune fille malade. Il devra être courageux et dépasser ses limites afin de sauver son ami Gon. Comme quoi on a beau être un géant et avoir de grands pouvoirs, il faut prouver tous les jours que son âme et son coeur sont pures et méritent les dons qui lui sont accordés. Ce conte aborde aussi le thème de la mort ou plutôt le fait de vouloir mourir. L'impression que l'on est un poids pour les autres et que sa famille se porterait bien mieux sans nous, ce qui bien sûr n'est pas le cas. Bonolon souhaite plus que tout, que la petite se batte pour elle et sa famille qui l'aime tant. J'ai été très touchée par cette histoire.

Le dessin et les couleurs sont superbes et totalement adorables.
A découvrir encore et encore.