Critique de XanderOne

Je recherchais des lectures un peu plus adultes que la moyenne, que se soit en roman, manga, comics ou BD. du coté des comics j'avais trouvé récemment la saga Crossed qui est malsaine à souhait, mais personnellement j'adore.

J'ai fait quelques tests en manga (je ne les ai pas encore tous lus) et j'ai trouvé pour l'instant, un titre bien accrocheur : Dead Tube. Moi qui voulait du malsain, du pervers et de l'adulte assumé, autant vous dire que je n'ai pas été déçu.

C'est un très bon premier tome, malgré ce que peuvent en dire les critiques (j'ai souvent remarqué que titres qui osent et assume la perversité sont mal accueillis par les critiques, sans doute est-ce trop dérangeant ? ) et l'auteur va au bout de ses idées, et il n'hésite pas à choquer si cela est nécessaire.

Car ma plus grosse crainte avant de lire ce manga était de tomber dans quelque chose voulant faire du trash et du sexe, juste pour le plaisir, sans qu'il n'y ait un réel scénario derrière. Hors, là, ce n'est clairement pas le cas, tout le coté malsain du manga est parfaitement utilisé, c'est même la base de l'histoire.

Notre jeune Tomohiro, une jeune lycéen de 16 ans somme toute basique, va se retrouver plongé dans un jeu qui va clairement très vite le dépasser. Logique, puisque la plus jolie fille du lycée, la belle Mai Mashiro, va lui demander de la filmer H24, avec tout ce que cela implique. Sessions de douche, nuit, toilettes sont donc au rendez-vous et cela pose bien l'idée malsaine du manga. Tout va parfaitement être orchestré puisque Tomohiro est justement caméraman dans le club vidéo de son lycée.

Si le premier chapitre ne vous rebute pas, alors vous adhérerez au manga, je vous conseille d'ailleurs de lire le chapitre en ligne, légalement sur le site de Delcourt à cette adresse : http://www.editions-delcourt.fr/manga/previews.html

Je salue au passage la bonne initiative des nombreux éditeurs qui proposent des previews de leur Manga, cela nous permet de voir avant d'acheter, ce qui est quand même non négligeable au vu du nombre de titres qui sortent chaque mois.

Vous l'aurez compris, Dead Tube n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est malsain, sanglant, sexuel, pervers et ça tombe bien parce que c'est pour cela qu'on achète ce manga. Je suis très satisfait de cette lecture, cela fait plaisir de trouver encore des lectures qui osent. (même si j'aime bien des lectures toutes mimi également, tout dépend de ce que je recherche sur le moment ;-)

Lien : http://xander22.skyrock.com/..