Critique de pommerouge

Franchement, je n'ai pas été loin du coup de coeur pour ce manga. Même si l'univers des écoles magiques, est classique et est du déjà vue et revu, pour ma part, j'aime beaucoup ça. Donc je reste un bon public pour ce genre de manga. de plus, il y a un genre de mystère qui entoure Tatsuya qui me rend vraiment curieuse.

Ici, nous suivons le personnage principal Tatsuya et sa soeur Miyuki. Les deux sont acceptés dans la même école de magie, mais il y a une grande différence de niveau entre eux. En effet, les élèves dans l'école, sont classés par catégorie. Chaque année, il doit y avoir au moins cent diplômés de magie, de ce fait il y a les fleurs. Ces personnes sont les meilleurs et sont destinés à être diplômé. Par compte, si finalement une fleur se dérobe ou ne peut être diplômé, c'est là qu'intervient une graine, qui le sera à sa place. Mais si toutes les fleurs sont diplômées, les graines sont vouées à être rejeté, comme si on les mettait à la poubelle.

Miyuki, lors de l'examen pratique pour rentrer dans l'établissement a fait preuve de compétence extraordinaire. Elle a clairement été intégrée aux fleurs. Par contre, son frère Tatsuya n'est qu'une graine. Ce qu'elle trouve injuste, car il a eu les meilleurs résultats écrits de toute l'école, mais ici, ce qui prime, c'est la pratique, pas la théorie.

Ce qui est intriguant, c'est qu'on ressent à plusieurs reprises que Tatsuya cache un secret, qu'il ne montre pas sa vraie nature. C'est ce qui m'intéressait et me faisait continuer la lecture. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il est réellement et savoir ses secrets.

En bref, même si ce manga reste classique de par l'univers et le thème abordé, j'ai beaucoup apprécié le lire. Je ne suis pas passée loin d'un coup de coeur, mais par compte, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de l'histoire. le personnage de Tatsuya est vraiment intriguant, ce qui me donne d'autant plus envie d'en savoir plus sur lui.
Lien : https://lapommequirougit.com..