Critique de amelie_et_ses_lectures

Depuis 1976, le mois de février est aussi le #BlackHistoryMonth. Cet événement a pour but de commémorer et de mettre en avant les accomplissements des diaspora africaines à travers le monde.

C'est en lien avec cet événement que je me suis lancé dans la lecture d'un petit livre qui attendait dans ma pile à lire depuis quelques temps : le recueil de poème À nos humanités révoltées de Kiyemis.  Kiyémis est une autrice et militante afroféministe et elle publie son premier recueil de poésie aux éditions premiersmatinsdenovembre.

Je me suis plongée dans ce petit recueil abordant les thèmes de l'identité, de l'immigration, de culture, d'oppression …  Une poétesse en lutte et en révolte !

J'ai aimé le rythme et la puissance dégagé par ces poèmes. Ce rythme nous entraîne et l'on s'imagine dans une salle ou les poèmes serait déclamés... Je lirai sans aucun doute d'autres oeuvres de cette autrice si elle en publie d'autres !